Découvrir Saint-Jean-Pied-de-Port

Invitation à la balade

Dans le Sud Ouest de la France, au pied des Pyrénées, le Pays Basque est la destination idéale pour vos vacances.

Amateurs de randonnées dans la Montagne Basque, l’office de Tourisme de Saint Jean Pied de Port – Baïgorri vous aide à organiser votre séjour ainsi que vos randonnées en pays Basque.

Avant ou après votre pause détente au Relais de la Nive, laissez-vous tenter par une ballade à la rencontre des vestiges d’époque à l’intérieur du village dans les rues pavées de la citadelle. Vous pouvez aussi visiter la prison des évêques, passer sous la fameuse porte St Jacques, ou encore gravir les marches menant à l’imposant château d’Etchauz datant du VIème siècle, dominant le village et offrant une vue panoramique de toute splendeur sur le village et les vallées environnantes.

photo-521

photo-498

Autour de Saint Jean Pied de Port, vous pouvez partir à la découverte de la nature et de nos producteurs locaux dans les Vallées des Sources de la Nive, de Roncevaux, des Aldudes, et de St-Jacques de Compostelle, sillonner les routes des vins d’Irouléguy, ou encore celles menant à la Forêt et au plateau d’Iraty ou à la forêt d’Hayra, à la rencontre du silence et de la beauté de notre beau pays basque intérieur.